Forum Agenti : 23 460 entretiens d’embouche dans les quatre éditions
Le rôle de la fondation Enasarco pendant la manifestation – On prépare la grande édition spéciale de Forum Agenti à Milan en Novembre
(Rome, le 15 mai 2014) – La quatrième édition de Forum Agenti, la Foire de recherche d’Agents Commerciaux, est terminée ces derniers jours à Rome, concluant ainsi la première année du Salon.

Dans un an, la foire de Forum Agenti a rejoint trois villes, en répétant exactement l'emplacement de la capitale et créant des opportunités d’emploi importantes et concrètes dans chaque événement.

«C'est avec une grande satisfaction que nous parlons de chiffres - dit David Ricci, Président de Agent321.COM, qui organise Forum Agenti – car les chiffres nous donnent la mesure du nombre de possibilités d'emploi crée par Forum Agenti dans une seule année. Quatre événements ont donné l’opportunité à 14 117 agents commerciaux, représentants et brokers de rencontrer 391 entreprises, pour un total de 23 460 entretiens d’embouche au total. Nous sommes heureux du résultat obtenu ».

Pendant l’édition de Rome, Forum Agenti a offert un plus grand éventail de services aux visiteurs, principalement en raison de la présence de la Fondation Enasarco. La Fondation a en effet joué un rôle de premier rang dans l'événement et elle en a été une partie intégrante : en plus du Point Info et du service de conseil gratuit, la fondation a organisé trois conférences sur le nouveau cours d’entreprise dans le cadre actuel de la sécurité sociale et de la situation économique et social (Enasarco : entre le présent et l'avenir ; le service d'inspection Enasarco et le litige ; La sécurité sociale, l’assistance et les services).

L’éventail de services conçus pour les agents commerciaux a été enrichi par la participation de l'Institut romain pour la formation d’entreprise (IRFI).  L’Institut est l'organisation de formation de la Chambre de Commerce de Rome qui a mis en place un programme de cours destinés aux agents commerciaux et aux représentants.

Le prochain rendez-vous est à Milan, le 28 et le 29 Novembre, dans un espace d'exposition beaucoup plus grande du précédent : 9 500 m². «Notre objectif - ajoute David Ricci - est d'amener 10.000 agents commerciaux et 400 sociétés exposantes à Forum Agenti Milan ».