Des nouveaux outils pour favoriser l’emploi dans le monde de la vente
“Forum Agenti” ouvre à Fiera Milano City
(Milan, 24 Novembre 2014) - La crise économique n’épargne pas le monde de vente et les données sur le premier semestre du 2014 signent une diminution de l'emploi qui inquiète aussi les 250 000 agents commerciaux, représentants et courtiers travaillant en Italie.

Pour faciliter la recherche de nouveaux emplois dans la vente et la réaffectation des activités, un nouvel outil a été créé. Merci aux principaux sites web et centres d'études de recherche d’agents, chaque mois l'« indice Agent321 » sera capable de fournir une image claire de plusieurs données telles que des propositions de contrat d'agence et de véritables postulations de la partie des agents commerciaux, filtrées par secteur de marché et par zone géographique. Il permettra aux agents à la recherche de nouvelles possibilités d'emploi de savoir dans quel secteur l'offre d'emploi est plus élevée et dans quels secteurs les postulations des agents sont supérieurs ou inférieurs, afin d’orienter leur recherche au mieux.
L'indice sera également utile pour tous les acteurs du secteur, pour avoir des informations sur la tendance de l'emploi et les types de secteurs les plus forts sur le marché.

L'indice « Agent321 » sera actif à partir de la fin de Novembre et sera introduit au sein de « Forum Agenti » qui se déroule à Milan, le vendredi 28 Novembre et le samedi 29 2014, à Fiera Milano City, porte 3 (entrée gratuite, cliquez ici pour vous accréditer).

Organisé par Agent321, la Foire est la seule et unique en son genre en Italie, en visant à promouvoir des rencontres B2B directes, entre des entreprises et des agents. Lors de sa deuxième édition de Milan, la foire accueillera 407 sociétés exposantes et 10 000 agents, représentants et courtiers (en triplant le nombre d'exposants et presque doublé le nombre d'agents commerciaux en comparaison avec l’édition du 2013).
Au-delà des entretiens de travail, Forum Agenti propose des cours de formation, des ateliers et des séminaires. Également dans cette édition, la Fondation Enasarco offrira des conseils gratuits aux agents sur leurs positions de sécurité sociale.
Très orientée vers l'international, la Foire va accueillir 16 entreprises slovènes et 9 de la République Tchèque, toutes à la recherche des agents commerciaux italiens, à côté des françaises, allemandes, polonaises, indonésiennes et d'autres.
Dans le même temps, deux ateliers sur l'emploi et sur les possibilités d'investissement en Slovénie et en République Tchèque auront lieu, en coopération avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Ljubljana, le Consulat Général de la République de Slovénie en Italie et Czech Trade.

Les ateliers vont traiter de sujets d'actualité : de l'indemnité aux commissions ; des variations législatives suite au pacte de stabilité et de croissance à l'imposition sur le revenu des agents ; de l'analyse du contrat d’agence au certificat de qualité pour les agents ; de comment travailler avec une start-up à comment écrire un bon résumé.
« La formule gagnante du Forum Agenti est facile et explosive grâce aux entretiens d'emploi directs - explique Davide Ricci, Président de Agent321 – pour ce salon, nous nous concentrons sur des aspects très importants pour les agents commerciaux : la recherche de nouvelles offres de représentation commercial et la formation ».

Dans cette édition, la relation entre les agents et les voitures sera particulièrement mise en évidence. Une voiture est une sorte de bureau voyageant pour un agent commercial : le prestigieux magazine scientifique « Econometrica » s’occupera d’un atelier sur les aspects fiscaux des automobiles et trois constructeurs (Renault, Mercedes et Dacia) présenteront leurs nouveaux modèles, donnant l'occasion de faire des essais sur route gratuits.