Forum Agenti, le Salon des Agents Commerciaux ouvre ses portes le 9 et le 10 Mai à Rome
Après les étapes de Milan y Naples le Salon rejoint la capitale – Une opportunité d’emploi pour les agents et les représentants
Le Pavillon 2 de la Nouvelle Foire de Rome va accueillir le Salon dédié aux Agents Commerciaux programmé du 9 au 10 Mai 2014. Le Foire B2B prévoit des rencontres directs entre les commettants et les agents commerciaux, afin de signer des nouveaux contrats de travail. L’étape romaine arrive après celles de Milan et Naples qui ont enregistré un gros succès avec 12 414 agents commerciaux intervenus et 334 entreprises participantes. En plus des rencontres, comme à chaque édition, le programme de Forum Agenti se compose de conférences, ateliers, stages de mise à niveau, stages sur les techniques de vente, conseil gratuit pour des questions légales, fiscales, de sécurités sociales ou sur les contrats de travail et bien plus encore.

Données relatives à la région italienne Lazio :
Montant global des agents, brokers et vendeurs de la région Lazio : 19 777 unités qui représentent le 8 % du montant national.

Subdivision par départements :
Rome : 14 240 agents, brokers et vendeurs
Latina : 1 970 agents, brokers et vendeurs
Frosinone : 1 780 agents, brokers et vendeurs
Viterbo : 1 186 agents, brokers et vendeurs
Rieti : 594 agents, brokers et vendeurs

« Le temps fort du Salon reste l’entretien qui se déroule entre l’entreprise et l’agent – dit Davide Ricci, le Président de Agent321.com, l’organisateur de Forum Agentiet cet entretien représente une opportunité que les agents commerciaux ne peuvent pas rater, surtout en considérant la période critique que le monde de l’emploi est en train de supporter ».

Les entreprises, frappées elles-mêmes par la crise, préfèrent compter sur des agents commerciaux plutôt que sur leurs salariés pour ce qui concerne la gestion des ventes. Selon les données relatives à l’année 2013, fournies par le « Centre d’Études de  gent321 », presque le 93% des entreprises choisissent de confier ses ventes à des commerciaux payés à la commission autant que les agents commerciaux, les V.R.P. etc.

Un autre élément très important du Salon est constitué par la présence croissante des entreprises italiennes intentionnées à s’ouvrir à l’international. De l’autre côté, il y a toujours plus d’entreprises étrangères qui s’approchent au marché italien.

Les précédentes éditions de Forum Agenti ont vu la participation de plusieurs entreprises étrangères : slovènes, polonaises, autrichiennes, allemandes, égyptiennes, françaises, espagnoles, suisses et indonésiennes.

commerciaux pour percer les marchés étrangers. Et nous, de notre part, nous sommes capables de leur recommander des agents qui ont les caractéristiques et l’expérience suffisante pour vendre à l’étranger ».

Pour plus de renseignements :
Tél. : +39 (0)6.41.21.71.44
Site Web : www.agent321.com